Photographe de mariage à Paris

Mon style de photographies de mariage est basé sur le photo-reportage lifestyle. Il s’agit tout d’abord de raconter l’histoire de la journée de votre mariage de manière simple, naturelle, spontanée, prise sur le vif. Je réalise par ailleurs des photographies posées, dans une séance de couple, sous forme de jeu avec votre moitié. Il s’agit d’obtenir les clichés modernes, montrant des expressions et des émotions fortes. Mon atout en photographie de mariage est la créativité : je propose des images au goût du jour, loin des clichés traditionnels et académiques qui correspondent à l’idée que l’on se fait ordinairement de la photo de mariage.

Vous êtes en train d’organiser les préparatifs de votre mariage? Vous êtes à la recherche d’un photographe professionnel de qualité pour votre mariage à Paris, en Ile-de-France, en France ou encore à l’étranger ? Le photographe est en charge des photographies souvenirs qui seront immortalisées pendant cette journée unique et exceptionnelle. Le choix d’un bon photographe de mariage doit donc être aussi important, dans l’organisation de vos préparatifs de mariage, que celui des autres prestataires.

Fort de plus de 10 ans d’expérience en tant que photographe de mariage, j’ai acquis un savoir-faire et des compétences non seulement pour réaliser vos photographies de mariage, mais aussi pour vous accompagner en vue de capter les événements pendant la journée. Le matériel photographique que j’utilise est à la pointe de la technologie ; il offre le meilleur rendu possible et une qualité optimale en matière de piqué, de finesse, de plage dynamique. Basé à Paris, je me déplace dans toute l’île-de-France, en province et à l’étranger, pour vous suivre dans cette belle aventure.

Photographe Mariage
Photographe Mariage en France

Photographe de mariage: un reportage avant tout

Le photo reportage en mariage est de plus en plus pratiqué. En effet cette manière de procéder est la plus moderne et elle permet à l’opérateur d’agir de manière discrète. La technique du reportage photographique donne aux clichés un style spontané et naturel à vos photos, qui sont shootées pendant la journée du mariage. Cette pratique fonctionne bien dans de nombreuses circonstances, et même en séance de couple. Durant la journée du mariage, votre photographe se place en retrait, pour que vous puissiez profiter le mieux possible de chaque événement, qui passe hélas trop vite. Le photographe organise et encadre les photos considérées comme nécessaires, par exemple les photos de groupe devant la mairie ou l’église, mais aussi la séance de couple.

Le plus important est de couvrir l’intégralité des instants de votre mariage par la photographie, afin de créer des souvenirs en relation avec chacun des moments importants de la journée. Beaucoup de couples de futurs mariés souhaitent établir à l’avance un planning de leur journée de mariage dans les moindres détails. En prévoyant ainsi, et en respectant, le timing de chaque moment, nous pouvons facilement exécuter les photographies dans les lieux prévus. Il est également important de préciser dans le déroulé les différents acteurs, et les animations du mariage. Il est en effet capital pour le photographe de mariage de connaître les mariés et leur entourage familial et amical. Il s’agit de bien identifier les différents acteurs, par exemple les témoins ou les parents, qui seront sur le devant de la scène.

photo mariage reportage photographe
photo mariage reportage photographe
Photographe mariage professionnel a paris reportage
Photographe professionnel mariage photo reportage
photo mariage reportage photographe
Photographe reportage mariage

Choisissez un photographe pro pour votre mariage

Un professionnel de la photo

N’oublions pas qu’avec le temps, les souvenirs se déforment, se perdent et risquent même de s’effacer. Le travail d’un photographe professionnel de mariage est de vous accompagner et de réaliser des images qui constituent le début de votre patrimoine familial photographique. Imprimées dans des albums photos, distribuées sur du papier, ou sur des faire-part, voire sur des magnets apposés sur les frigos de vos amis, vos photos vont faire le tour de vos connaissances et de votre famille. Choisir un photographe professionnel pour votre mariage est préconisé pour obtenir un rendu haut de gamme.

Un professionnel du traitement de la photo

Le traitement, ou le “développement numérique” et la retouche photographique, représentent des aboutissements pour chaque prise de vue. Ainsi chaque photo est retouchée de manière très spécifique et unique. Le travail de post-traitement garantit un reportage de photos de mariage de haute qualité avec un rendu et un style homogène. Certains rendus peuvent être personnalisés en fonction de vos demandes. Les photographies sont livrées en HD, en définition originale pour l’impression et en format Web, optimisées pour pouvoir les envoyer facilement à vos invités.

La photographie aérienne pendant votre mariage

Professionnel de la réalisation de prises de vue par drone, déclaré auprès de la DGAC, je réalise pour votre mariage des photographies aériennes. Ainsi, je prends en charge les démarches administratives nécessaires à la réussite du reportage photo en demandant les autorisations de survol, notamment sur le lieu de la réception de votre mariage. Les photos aériennes sont parfaites pour réaliser des photographies de groupe, pour faire des photos pendant la cérémonie.

Déroulé de la journée de mariage en photo

Au cours de ma longue expérience de photographe de mariages, j’ai réalisé des photographies de rites variés dans des cultures diverses. C’est ce qui me permet de pouvoir vous aider et vous conseiller dans l’organisation de votre journée. Il s’agit pour moi de vous accompagner dans une démarche qui peut se préparer un an, voire deux ans, avant l’événement. En prévoyant la mise en place de tous les éléments nécessaires à la réussite de votre projet, la connaissance de votre préparation, et du sujet, me permettront de vous fournir les plus beaux souvenirs possibles de votre journée. Voici comment se déroule généralement une journée de mariage classique. À vous de procéder comme vous le souhaitez pour avoir la journée de mariage qui vous ressemble et qui vous corresponde.

La séance photo d’engagement

La “séance engagement” est une séance de photo de couple qui est shootée en amont du jour du mariage, et même en général quelques mois avant le mariage. Il est important de trouver le temps de faire cette séance de couple. C’est une séance photo réalisée de façon détendue, voire en s’amusant ; elle permet au photographe de mieux connaître le couple. Cette séance dure généralement deux heures. C’est aussi l’occasion pour les futurs mariés de se familiariser avec les shootings photo et la prise de vue en couple. Le photographe guide, accompagne et explique les manières les plus gracieuses de poser devant l’objectif. Comme je travaille en reportage lifestyle, je vous propose des petits jeux, qui favorisent des attitudes et permettent de retranscrire des émotions. Le but est surtout de capter sur le vif des expressions spontanées et des regards romantiques. Les photos réalisées pendant la séance d’engagement peuvent être utilisées ensuite sur le site internet de votre mariage : de belles photos de vous vont enrichir vos pages. Les photos peuvent aussi être utilisées pour un faire-part, etc.

Photographe mariage séance engagement
Photographe mariage séance engagement
photographe couple engagement paris
Photographe mariage photo couple engagement
Photographe mariage séance engagement
photo mariage reportage photographe
Photographe mariage séance engagement
photographe couple engagement paris reportage

Les photo des préparatifs du mariage

Le travail du photographe de mariage est de réaliser les beaux clichés photographiques possibles, en accompagnant les mariés tout au long de la journée. En effet, le reportage photographique commence souvent au début du jour. Généralement, au matin du jour J, les préparatifs représentent des moments privilégiés, riches en émotions. Au cours d’une préparation minutieuse, la mariée est maquillée et coiffée. De son côté, le marié se prépare à endosser le costume et ses accessoires. Il est important de photographier tous les détails. Chacun des mariés se prépare donc de son côté jusqu’au moment où il est prêt pour se rendre à la cérémonie.

Photo mariage préparatif
Photo mariage préparatif
Photo mariage préparatif marié
Photo mariage préparatif
Photographe mariage préparatif femme Paris
photographe mariage à paris
Photographe mariage préparatifs
Photographe professionnel a Paris photo reportage préparatifs
Photo mariage préparatif
Photo mariage préparatifs alliances fleurs
photographe mariage préparatifs robe mère fille
Photo mariage préparatif
photographe mariage parfum photo
Photo mariage préparatif
Photo mariage préparatif
Photographe mariage préparatif robe
Photo mariage préparatifs fleurs
Photo mariage famille
Photo mariage préparatif
Photographe professionnel a paris préparatif bijoux
Photo mariage préparatif
Photographe mariage préparatif table repas Paris
Photographe mariage préparatifs robe mariée
Photo mariage préparatif enfant
photo mariage préparatif coiffure

Les photographies à la mairie

La célébration du mariage civil à la mairie peut durer entre 15 et 30 minutes. Tout dépend aussi des qualités d’orateur du maire ou des différents intervenants qui prennent la parole. Généralement les mariés arrivent séparément, et le plus souvent, le futur marié est le premier sur le lieu pour accueillir la fiancée devant la mairie. La suite de la cérémonie se déroule en plusieurs étapes commençant par :

Mariage signature état civil
mairie mariage photographe
Photographe professionnel mariage mairie
Photographe mariage mairie Paris
Photographe professionnel mariage mairie
Mariage signature état civil
Photographe mariage marie reportage salle
Photographe professionnel mariage Paris
Photographe mariage paris marie
Photographe mariage paris marie
Photographe professionnel mariage mairie maire
Photo mariage mairie maire
Photographe professionnel mariage mairie
Photographe professionnel mariage mairie

L’entrée des mariés :

Il n’y a pas de tradition précise pour l’entrée des futurs époux dans la salle des mariages de la mairie. Chacun fait souvent comme il le sent. Certains arrivent en musique, d’autres font patienter longtemps les invités, d’autres encore arrivent avec leurs parents respectifs ou encore avec les garçons et demoiselles d’honneur ; les mariés arrivent parfois tout simplement ensemble. Monsieur se tient à la droite de sa future épouse et les témoins respectifs se placent aux premiers rangs ou sur les côtés. Les parents et les frères et soeurs ont aussi des places au premier rang.

Mariage mairie entrée
Entre mairie mariage photographe professionnel
entre mairie mariage
Mairie mariage photographe professionnel couple
Photographe mariage paris marie

La lecture des articles du code civil du mariage :

Le maire, ou son représentant, qui arrive après les mariés, est le célébrant du mariage. Les invités et les futurs mariés se lèvent pour des salutations puis se rassoient. Le maire s’assure des identités respectives des mariés et de leurs professions. Il demande ensuite si un contrat de mariage a été établi.

Le consentement des époux :

C’est le moment pour les mariés de se dire “Oui” ! Le photographe se place généralement face aux mariés, pour essayer de capter les émotions qui traversent les regards de deux époux. Le photographe guette alors le premier baiser pour le capter. Il s’agit aussi d’enregistrer sur le vif toutes les émotions des proches, leurs sourires et parfois leurs larmes.

Photographe professionnel mariage mairie oui bisou
Photographe professionnel mariage Paris oui mairie
Consentement mariage photographe professionnel
Consentement mariage photographe professionnel
Photographe professionnel mariage a Paris mairie

L’échanges des alliances :

L’échange des alliances, qui sont souvent apportées par un enfant d’honneur sur un coussin, n’est pas une étape obligatoire. En effet, l’échange des alliances se fait aussi pendant les cérémonies religieuses, il vous appartient de choisir ce qui vous convient, ou de faire deux interactions avec d’autres objets.

mariage photographe professionnel échange alliance
mariage photographe professionnel échange alliance
Photographe professionnel mariage alliances

La signature des registres d’État civil :

La tradition veut que l’on commence la signature de l’acte de mariage par celle de la mariée, suivie de celle du marié, des témoins puis du célébrant du mariage.

Vous êtes maintenant mariés ! Le maire vous remet votre livret de famille

Mariage signature état civil
Mariage signature état civil
Mariage signature état civil
Mariage signature état civil
Photographe studio famille 02
Mariage signature état civil
Mariage signature état civil

La sortie des mariés :

Les invités sont tous invités à se rendre devant la mairie pour accueillir les nouveaux mariés. En attendant que tout le monde sorte, le photographe en profite pour faire quelques photos dans les lieux de la mairie qui sont souvent très intéressants à exploiter en image.

Les mariés descendent sur le perron de la mairie et sont accueillis par un lancer de riz, de bulles de savon, de pétales de fleurs, ou en fonction des différentes traditions, de youyous, de musique avec orchestre traditionnel, etc.

Le photographe professionnel du mariage propose ensuite une photo de groupe qui permet de réunir sur une grande image l’ensemble des invités.

mariage sortie mairie fleurs pétales
mariage sortie mairie fleurs pétales
Photo groupe mariage mairie
Photographe mariage mairie groupe
mariage sortie mairie fleurs pétales
Mariage sortie mairie photo
Photo groupe mariage mairie
mariage sortie mairie fleurs pétales
mariage sortie mairie fleurs pétales
Photographe mariage mairie groupe

Les cérémonies religieuse et laïque du mariage :

Que votre cérémonie civile (à la mairie) soit suivie (selon votre choix) d’une cérémonie religieuse ou d’une cérémonie laïque, que vous désiriez vous marier simplement à la mairie, la journée de votre mariage ne sera pas uniquement une formalité administrative. En effet plusieurs possibilités s’offrent à vous pour rassembler vos convives et fêter avec eux la célébration de votre mariage.

La cérémonie religieuse :

En fonction de vos choix, nous poursuivons la journée avec une cérémonie religieuse, à l’église, à la mosquée, à la synagogue, à la salle du Royaume, ou encore vers le lieu d’une cérémonie laïque.

En France, se marier selon un rite religieux n’a pas de valeur juridique civile. En revanche, il s’agit certainement du chapitre le plus spectaculaire de la journée de mariage. C’est un moment très particulier et même sacré pour les époux dont le mariage est célébré dans une tradition religieuse. C’est également pendant cet événement que la totalité des invités est rassemblée.

Photographe mariage Juif Synagogue
Photographe professionnel mariage Paris Eglise
Photographe professionnel a Paris église catholique prêtre
Photographe mariage basilique
Photographe mariage église catholique
Photographe-professionnel mariage église
photographe mariage juif rabbin
Photographe mariage Paris témoins de Jéhovah salle du royaume

La cérémonie laïque :

La cérémonie laïque est destinée aux mariés non-croyants. La cérémonie se déroule hors de la mairie, plus généralement dans un lieu calme et dans une atmosphère chaleureuse. C’est une cérémonie qui a autant d’importance pour eux qu’une cérémonie religieuse. Libre aux mariés d’organiser à leur convenance ce qu’ils souhaitent pour créer un moment privilégié en l’honneur de leur mariage. Le, ou les célébrants, de la cérémonie laïque sont les personnes de leur choix, peu importe leur statut.

La séance photo de couple du mariage

Il s’agit maintenant de choisir dans votre journée de mariage un moment dédié à une séance de photo de couple. On la prévoit généralement en amont du cocktail, ou parfois le matin avant de se rendre à la mairie. Cette séance photo est très importante pour partager un moment privilégié, intime, et pour avoir une grande quantité de beaux souvenirs. Le but est d’être en couple, avec le photographe, sans éléments perturbateurs. Il convient alors d’être naturels, décontractés et en confiance. Le photographe professionnel dirige la séance photo, il reste en retrait, il vous demande de poser ou d’adopter des attitudes dans les différents lieux et décors choisis pour la séance.

Pendant ces instants de détente, vous partagez avec votre conjoint des regards qui créent entre vous des interactions. Le but est d’obtenir un rendu naturel et spontané en faisant des gestes tendres, affectueux et gracieux, voire romantiques. Le placement des bras ou la manière de se tenir, par exemple, ont beaucoup d’importance. Généralement les premières photos shootées sont réalisées pour détendre l’atmosphère et se familiariser avec l’appareil photo du photographe. Pour la réussite des photos, il est important de faire abstraction du photographe. En effet, bien que celui-ci braque son objectif sur vous, vous devez vous sentir le plus possible en symbiose avec votre partenaire, tout en étant guidé. C’est un moment où vous devez vous amuser et où vous devez prendre du plaisir pour profiter de l’instant en amoureux.

Pour photographe, cette séance photo en extérieur, ou en intérieur, est un moment très intéressant et exclusif avec le couple. Il s’agit pour lui d’exprimer sa créativité, de proposer des mises en scène graphiques, de se concentrer sur la technique tout en guidant les mariés. Si les conditions météorologiques du jour sont médiocres, la séance de couple peut-être décalée à un autre moment.

photo séance couple mariage à paris
Photographe mariage à paris couple
photo séance couple mariage à paris
Photographe couple mariage
Photographe professionnel mariage Paris
Photographe mariage Paris couple
Photographe mariage couple mairie paris
Photographe professionnel mariage Paris couple
Photographe professionnel mariage couple Paris
Photographe mariage couple
Photographe mariage Paris tour Eiffel
photo couple mariage
photo couple mariage Paris
photographe professionnel mariage couple
Photo mariage couple Paris mairie
Photographe mariage couple Paris photo
Photographe mariage couple paris
Photographe mariage Paris couple marie
Photographe professionnel a Paris couple mariage
Photographe professionnel mariage séance couple marguerite
photo séance couple mariage
Photographe mariage plage couple

À quel moment faire la séance photo de couple ?

Si vous voulez respecter la tradition, il est judicieux, pour le jour de votre mariage, de prévoir la séance photo de couple juste avant, ou pendant, le cocktail. En effet les invités sont occupés à regagner leurs voitures pour se rendre vers le lieu où ils doivent se retrouver pour le cocktail. C’est donc un moment opportun pour vous éclipser discrètement. C’est l’un des temps les plus intéressants de la journée car la lumière du soleil couchante et rasante est très jolie.

En photographie on appelle ce moment la “golden hour”. L’heure dorée est la courte période qui suit le lever du soleil ou qui précède son coucher. La lumière est alors étincelante et féérique, ce qui donne un rendu photographique incroyable. Il s’agit de comprendre que, pour la photographie de mariage, trois aspects essentiels composent une image : l’émotion, la poésie et la lumière. Le photographe professionnel doit être un très bon observateur pour gérer les trois en même temps.

Pour cette séance, prévoyez 15 à 60 minutes, pour avoir le temps de réaliser plusieurs mises en scène dans des endroits différents, afin de pourvoir conserver un grand nombre de souvenirs. Vous pouvez prévoir quelques accessoires correspondant au thème de votre mariage, et qui vous représentent, pour les utiliser pendant la séance.

Photographe Mariage séance photo couple
Photographe mariage séance couple Paris
Photographe mariage séance couple Paris marie
Photographe mariage séance couple paris
Photographe mariage couple monument paris
photo séance couple mariage
Photographe mariage a Paris photo couple
Photographe Professionnel Paris couple mariage
Photo mariage séance couple Paris
Photographe mariage couple
Photo mariage séance couple Paris
Photographe Mariage couple séance photo
Photographe Mariage couple séance photo
Photographe mariage plage couple ballon
Séance photo couple mariage noir et blanc
photo séance couple mariage
photo séance couple mariage

La mariée

Lors de la séance photo de couple, le photographe professionnel prend le temps de faire des photographies de la mariée seule pour voir d’autres images plus individuelles. Dans un Libre de mariage vous pouvez placer par exemple une photo de la mariée et une photo du marié en page face à face pour proposer une maquette graphique originale.

photo séance couple mariée mariage à paris
Photographe mariage couple elle
photo séance couple mariée mariage à paris

Le marié

Même principe ici avec le marié, le photographe professionnel prend le temps de faire quelques photographies. Dans certain cas, le photographe joue avec la profondeur de champ pour proposer des « flous-net » qui isole l’un des deux mariés et le met en avant volontairement.

Photographe couple lui
Photographe professionnel marié photo

Séance photo couple à Paris

Étant Parisien, je connais les plus beaux lieux de la capitale, et les plus emblématiques. J’aime particulièrement réaliser des shootings photos, des séances de couple. Les promenades sont multiples, mais généralement il suffit de suivre la Seine d’ouest en est pour se rendre compte que nous sommes dans une ville musée. Les étrangers viennent à Paris du monde entier pour profiter de ces cadres exceptionnels. On trouve dans Paris des architectures modernes, haussmanniennes, classiques, néo-classiques, contemporaines, baroques, art nouveau, etc.

Ainsi, plusieurs possibilités s’offrent à nous, avec deux grands axes privilégiés. Le premier part de Montmartre, avec différentes promenades jusqu’au Sacré Coeur, descend du côté du Moulin Rouge, puis vers l’Opéra, passe par la Concorde et l’Arc de Triomphe. Un autre tour commence au pont Bir Hakeim, avec la Tour Eiffel, puis se dirige vers le pont Alexandre III, suit la Seine jusqu’au Louvre (et passe à proximité de différentes entrées de métro originales comme celle du Palais Royal); ensuite il se dirige vers les Colonnes de Buren au Palais Royal, puis vers Notre-Dame.

Si la motivation est encore présente, nous pouvons aussi nous rejoindre l’île de la Cité et l’île Saint Louis, puis l’institut du Monde Arabe pour enfin nous diriger jusqu’à la Place des Vosges. Il existe bien sûr de nombreux passages et des rues incroyables, ainsi que des recoins insoupçonnés et moins fréquentés dans la capitale, des lieux magiques où nous pouvons nous retrouver pour réaliser cette fameuse séance photo de couple.

photo séance couple mariage à paris
photo couple mariage Paris
Photographe mariage a Paris photo couple photo
photo séance couple mariage à paris
photo séance couple mariage à paris
Photo mariage couple Paris

Photo de famille pendant le cocktail

Les photos de familles ont beaucoup d’importance pour certains mariés et pour d’autres moins. Il convient de réaliser ce shooting dans un endroit plat, large et dégagé, et de préférence sans soleil, afin d’avoir une unité sur l’ensemble des photographies. Le photographe appelle alors les mariés pour qu’ils soient photographiés avec leurs parents, leurs frères et soeurs, leurs témoins, leurs amis, dans toutes sortes de configurations possibles. Le but est d’avoir des photographies avec des mises en scènes classiques, et d’autres plus décaléss, à la fin, avec vos amis.

Le repas

Le repas commence par l’entrée des mariés et il est généralement suivi de quelques discours des parents ou des témoins des mariés. Durant le repas, le photographe fait des photos de table, de manière à avoir un souvenir des plans de table. Par ailleurs, selon les envies, le photographe peut prévoir une animation de photo studio dans la soirée ; elle permet de réunir les invités dans un décor de studio photo en lumière artificielle. La fin du repas est déclenchée par l’arrivée du gâteau, les mariés sont invités à découper la première part et à goûter le champagne.

Photographe soirée mariage
Mariée bouquet mariage
Photographe soirée mariage table

L’ouverture du bal

La tradition pour l’ouverture du bal est de faire jouer une valse pour la mariée et son père. C’est ensuite au marié d’entrer avec sa mère sur la piste. Ensuite les deux époux dansent ensemble. Dans d’autres mariages moins classiques, l’ouverture du bal peut être faite directement par le couple sur un slow. Beaucoup d’options différentes sont possibles. Dans tous les cas pensez à soigner la mise en scène, à proposer quelque chose de romantique, par exemple.

Photographe de votre mariage, un métier

Pour conclure, nous pouvons dire que le métier de photographe de mariage est varié. En plus de réaliser des photographies de qualité, tout en jouant avec les différents phénomènes de luminosité liés à l’environnement et aux différents lieux, et d’aider à l’organisation générale, il s’agit de parvenir à observer et à saisir en permanence les différents sujets, cadres, et lieux. Il est important que l’oeil du photographe soit capable de discerner rapidement les angles et les manières de poser, ainsi que le rendu photographique d’un lieu. Il doit être continuellement à l’affût des moindres petites interactions, afin de ne rien rater et d’obtenir les meilleurs souvenirs possibles de l’événement tant attendu.

Un photographe de mariage partout en France et à l’étranger

Professionnel de la photographie depuis plus de 10 ans, je me déplace pour réaliser des projets photographiques en Ile-de-France dans toute la France et à l’étranger. Étant basé à Paris, je peux couvrir aisément l’ensemble de l’île de France. Par ailleurs j’ai eu l’occasion de partir, par exemple, au Vietnam, aux États-Unis, aux Bahamas, en Afrique du Nord et en Europe pour différents mariages de culture mixte. Ainsi je m’adapte parfaitement à vos ambitions et à vos désirs.

Créer un site internet pour votre mariage

Un site internet pour l’événement de votre mariage est un l’outil idéal pour informer les invités. Il remplace les coups de téléphone et permet de centraliser énormément d’informations, dont le déroulé de la journée et les lieux de réception. Nous vous conseillons ainsi de créer un site web. Avec mon équipe, nous pouvons le réaliser pour vous, tout en respectant votre budget.

Un site internet de mariage pour Informer ses invités

L’idée n’est pas nécessairement de tout digitaliser. En effet, le site de mariage ne remplace pas le faire-part, il est mis en place pour compléter et assister l’organisation. Le site vous permet tout d’abord de vous présenter, mais il peut aussi être utilisé pour la gestion des invités. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles comme par exemple la constitution d’une liste de mariage, des galeries pour le partage des photos, la mise en place d’itinéraires pour les lieux de cérémonie, avec des points GPS. Vous pouvez partager des recommandations pour des hôtels accessibles et des chambres d’hôtes. On peut aussi penser à des petits gadgets comme, par exemple, un compte à rebours de la date de l’événement. Enfin, le site internet du mariage propose le partage de détails concernant l’invitation, que l’envoi postal ne peut pas contenir.

La restitution des photos de votre mariage

Les photographies de votre mariage sont traitées dans un délai d’une semaine. Elle vous sont restituées ensuite en format Jpeg en version légère pour l’utilisation et le partage sur le web, et en HD en full résolution pour l’impression et les albums photo. L’ensemble des photos fait entre 30 et 50go. Je vous livre l’ensemble du contenu dans une clef USB. Par ailleurs je conserve les photos de votre mariage dans mes archives. Au besoin, un envoi par transfert peut aussi être réalisé. Enfin je peux vous proposer la confection de votre album de mariage.

Photographe professionnel de mariage à Paris

Je réalise les photographies de votre mariage et vous accompagne dans toutes les démarches nécessaires pour la réussite en image de cet événement. Basé à Paris (Bastille), dans le 11e arrondissement, je suis disponible pour vous accueillir et vous rencontrer dans mon studio, afin faire votre connaissance et celle de votre projet de mariage. N’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ou directement par téléphone.

Contact