Portrait corporate style années 1930

Il s’agit d’une expérience photographique unique en son genre autour de l’esthétique du cinéma des année 1930 à Paris. Sous forme d’animation ou d’atelier éphémère dans votre entreprise, nous valorisons vos collaborateurs qui viennent poser dans le studio.

Le portrait corporate dans le style des année 1930

Le portrait corporate utilise des codes multiples et des poses différentes. Il est réalisé en studio, sur des fonds unis en couleur, en noir, en gris ou en blanc. Toujours réalisé dans les mêmes conditions d’éclairage, uniformisant et garantissant une unité de rendu dans le style des images. Il crédibilise ainsi le sujet dans son environnement professionnel. Mais ici les portraits dans le style des années 1930 se démarquent des portraits classiques et apportent une dimension exceptionnelle.

Démarquez-vous avec un portrait corporate original au style du cinéma des années 1930

Le défi du photographe professionnel est de valoriser en portrait chaque collaborateur d’une entreprise. Mais pourquoi ne pas se démarquer des technique classiques ? Apporter un brin d’originalité ? Afin que vos portraits soient uniques en leur genre, qu’ils attirent l’œil et qu’ils surprennent les spectateurs. Comme le portrait d’entreprise institutionnel, le style des portrait coporate style années 1930, valorise votre personnalité, votre métier et votre individualité : Il apporte en plus une valeur réelle d’esthétique visuelle par la créativité des images.

Comment se déroule une séance de portrait corporate années 1930 ?

La séance de portrait corporate dans le style du « cinéma des années 1930 à Paris », est une expérience photographique unique en son genre. Contrairement à ce que l’on peut penser, il ne s’agit pas de venir poser dans un studio photographique tel qu’on le connaît (classique). Il n’y a pas de flash de studio et des fonds unis. Il n’utilise pas les techniques modernes artificielles. Ici, nous composons avec les spécificités et les techniques issues du savoir-faire du cinéma du début du XIXe siècle : la lumière continue.

Les photos cinéma mettent en avant l’excellence et constituent le haut de gamme de l’art du portrait. Ceci s’obtient grâce à un travail tout particulier faisant jouer de multiples sources de lumière qui viennent modeler le sujet. Les photographies ont une dimension atemporelle avec une sensibilité artistique fine grâce à l’œil du photographe. Ce dernier vous met en valeur de manière élégante, créant une composition à la fois graphique, artistique et poétique. Par ailleurs, dans les années 1930, c’était l’occasion de valoriser un style très glamour.

Ici, vous êtes plongé dans l’univers du cinéma. Il s’agit d’emprunter les techniques des années 30 et d’apporter notre touche de modernité. Par exemple, les fonds unis dans les portraits corporate classiques excluent toute dimension évoquant la magie et faisant appel aux émotions. Ici nous créons les fonds uniquement grâce à des projections de lumière. Elles nous offrent une multitude de caractéristiques possibles.  La créativité est donc sans limites, transposant le sujet dans un univers original et divers. Même si les photos sont prises sur des fonds créatifs variés, vous trouverez une unité sur l’ensemble de vos photos.  Sur un trombinoscope le style global qui en ressortira sera parfaitement accordé et sera rempli de détails créatifs donnant une valeur ajouté supplémentaire.

Quels conseils pour une séance photo année 1930 réussie ?

Munissez-vous de plusieurs tenues unies et sobres de votre choix, qui vous caractérisent, en fonction de l’image que vous voulez donner. Peu importe que vos vêtements soient clairs ou foncés : pour vous mettre en valeur, nous adapterons le fond, qui sera créé à partir des lumières du studio. Les tenues peuvent être très simples mais vous pouvez aussi apporter en parallèle aussi quelque chose de plus aisé, dégagé, distingué, désinvolte voire informel. Cela permettra de faire une série de clichés plus libre. Vous pouvez aussi apporter des accessoires qui vous singularisent (instruments, outils, en relation avec votre métier, etc.). Avant la séance, nous prévoyons une maquilleuse qui contribuera à la réussite d’un portrait coporate style années 1930. Il s’agira d’une étape importante pour adoucir ou contraster certaines zones de votre visage, préparer votre teint afin d’éviter les brillances.

Essayez les photos dans le style 1930 pour votre portrait corporate

Nous nous déplaçons et installons notre studio photographique éphémère directement au sein de votre entreprise. Notre équipe technique et créative est constituée de talents maîtrisant parfaitement la noblesse du style des photos au look du cinéma des années 1930. Sans aucun doute, en vous laissant guider par le photographe, vous comprendrez très rapidement la mise en scène. Vous vous prendrez au jeu dans une ambiance des années folles.

Pour votre entreprise, nous réalisons les portraits corporate style années 1930 de vos collaborateurs, de vos associés et des dirigeants. A la fin de la séance, vous disposerez d’un trombinoscope corporate complet, dans le style des années 1930, pour votre entreprise. Vous pourrez garder l’ensemble des clichés en format numérique ; ceux-ci seront à la fois en noir et blanc et en couleur. Pour les petits groupes, il est possible de venir poser directement dans notre studio au cœur de Paris (Bastille), dans le 11e arrondissement.

Contact